Menu Utilisateur

Qui est en ligne ?

Nous avons 7 invités en ligne

Sondage

Quelle est votre appréciation sur nos activités
 

 

 

Pour faire face à la crise du Tourisme en TUNISIE et à la pandémie du Covid 19, la SPANA de Londres en collaboration locale avec la SPANA de TUNISIE a lancé un projet intitulé « Projet d’urgence » où elle opère dans certains pays. Ce projet consiste à une aide alimentaire aux animaux en difficultés.

Pour la TUNISIE nous avons orienté notre action aux chevaux de calèches de Tozeur qui vivent avec leurs propriétaires une crise sans précédent depuis le début de la pandémie du COVID 19 et le manque de touristes.

Conformément à la procédure nous avons fait des consultations de prix auprès de plusieurs fabricants d’aliments pour chevaux, le moins disant était la société SANDERS, une société qui fournit plusieurs organisations dont la Fondation Nationale de l’amélioration de la Race Chevaline (FNARC), la société des courses et l’École de Médecine Vétérinaire de Tunisie.

Son Directeur Général était très touché par notre action et a décidé de nous offrir la gratuité du transport de cet aliment entre Tunis et Tozeur (800 Km) qui s’élève à mille dinars.

La SPANA a distribué 560 sacs d’aliments composés pour 150 chevaux de calèches en présence du Gouverneur de Tozeur qui a assisté à la distribution et a beaucoup apprécié notre action.

Les propriétaires des chevaux étaient tés heureux de bénéficier de cette aide et ont beaucoup remercié la SPANA pour cette noble action qui leur est parvenue au bon moment car ils commençaient à désespérer.

 


 

 

 

 

 

 


 

 

Projets Futurs

Consciente que le tourisme  est l’image de marque de la Tunisie, la SPANA a lancé avec le gouvernorat de Tozeur, la municipalité,le commissariat  régionale de l’agriculture et l’office du tourisme de Tozeur une action durant la quelle elle traité, vacciné, changé des mors  et injectés de puces électroniques pour identification pour plus de 300 chevaux de calèches.

Ainsi elle donné de petites formations et des conseils aux propriétaires de ces calèches.

Pour la réalisation de toutes ces nobles taches, la SPANA met  à la disposition de ses dirigeants en Tunisie un fonds pour le salaire de ses employés, l’administration, les produits vétérinaires, l’achat de nourriture etc…

 

Elle continue ces actions dans les délégations de Nafta, Dégueche et Tamagza dans les mois qui viennent.

 


4512.jpg

All rights reserved ©2012 2021 valid XHTML et CSS